Cantine Califontaine


  • Accueil
  • > Règlement de la Cantine Califontaine

Règlement de la Cantine Califontaine

Notre cantine associative est gérée par des parents bénévoles des deux écoles de Chaudefonds. La cuisine est faite sur place par deux cantinières. Le prix du repas est de 3,15 €.
Pour une vie commune agréable, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :

Locaux et matériel  Les enfants fréquentent une salle communale polyvalente : il est donc indispensable que chacun de nous respecte l’aménagement de la salle mise à sa disposition. Nous demandons aux enfants de ne pas abîmer les tables ni les chaises et, de respecter le matériel. 

Fréquentation de la cantine  Chaque mois, nous vous demandons de compléter un calendrier / facture par enfant. Ce document vous sera remis dans le carnet de correspondance de votre enfant, une semaine avant la vente des repas. Sur ce calendrier du mois vous devrez cocher les jours où votre enfant déjeunera à la cantine. Vous le rapporterez obligatoirement lors de la vente mensuelle des repas avec le règlement. Pour les enfants qui fréquentent très occasionnellement la cantine, les parents doivent réserver les repas à l’aide des coupons remis en début d’année. Il est indispensable de remettre ces coupons le vendredi matin pour la semaine suivante. 

Hygiène Tout enfant doit amener à la cantine chaque lundi matin une serviette propre rangée dans un sac en plastique (type sac de congélation) avec son nom écrit sur le sac. Pour les plus petits, elle doit pouvoir être enfilée par la tête (tour de cou élastique) ou accompagnée d’une pince à linge. 

Sécurité  Si votre enfant présente une allergie alimentaire, il est nécessaire d’établir un Projet d’Accueil Spécialisé avec le médecin scolaire. Mme Lak-Hal peut vous aider dans cette démarche auprès du médecin scolaire. En cas d’intolérance alimentaire, nous vous demandons un certificat médical et la liste des aliments à écarter. Dans la mesure du possible les plats seront adaptés. La cantine n’assurera pas d’autres plats que ceux prévus au menu. En cas d’incompatibilité, les parents devront fournir le repas, qui sera réchauffé et servi à la cantine. En cas de traitement médical, les cantinières n’administreront aucun médicaments aux enfants. 

Respect du personnel   Nous demandons aux enfants d’être polis : Bonjour, S’il vous plaît, Merci, Au revoir… et de déjeuner dans le calme. Les enfants perturbateurs ou manquant de respect envers les cantinières et le personnel encadrant pourront être exclus, après avertissement.    

Pour toute question vous pouvez contacter les membres du bureau. 



Vae Victis, Malheur aux vai... |
TEMEDT, Association pour la... |
SEL de la Forêt de l'Hautil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A2Main(s) Chantier d'Insertion
| greenearthesa
| Collectif des Sans Papiers ...